La paillote principale, située en bord de lagon, dans un cadre idyllique, abrite un espace commun intégrant le restaurant, le bar, une terrasse et des salons de repos ou de rencontre.

Le restaurant propose un menu à la carte avec un choix varié d'entrées, de plats et de desserts. Chaque jour, des suggestions vous sont proposées en fonction des arrivages de frais pour découvrir de nouvelles saveurs. Bien entendu, on ne vient pas à Anakao sans profiter de la fraîcheur des produits de la mer, langoustes et cigales, poissons variés sortis de l'eau le matin même, calamars ... Mais la cuisine du restaurant Lalandaka, c'est aussi du délicieux filet de zébu, en pavé ou en filet, accompagné d'un petit vin Sud Africain et bien sûr des plats traditionnels Malgaches comme le Ravitoto, le Romazava ...

Le bar de l'hôtel Lalandaka, est ouvert toute la journée il vous enchantera avec ses cocktails de jus de fruits frais et ses cocktails maison. Selon la saison, vous dégusterez des jus de mangues, de litchis, de goyaves, d'ananas et bien d'autres encore, pressés le matin même. Les pieds dans le sable, une bière bien fraîche au retour de vos promenades ou de vos activités, en observant les pirogues des pêcheurs Vezo glisser sur le lagon d'Anakao, est un plaisir dont on ne se lasse jamais.

Enfin, lorsque le soleil se couche, enflammant le ciel du côté de Nosy Ve, c'est l'heure de l'apéritif. Nos barmans sont là pour vous préparer de délicieux cocktails. Caïpirinha, mojitos ou cocktails à base de fruits, avec ou sans alcool, sont à savourer dans la quiétude du début de soirée Africaine ou au son du Tsapiky, musique traditionnelle rythmée de cette partie de Madagascar, jouée par les guitares malgaches. La tête dans les étoiles, le bruit de la mer et celui des glaçons fondant lentement dans les cocktails.

Cet espace convivial de l'hôtel est aussi et surtout le lieu de rencontre et d'échanges avec d'autres voyageurs, loacaux et/ou les propriétaires. Echange avec le monde puisque une connexion wifi y est disponible.