Eco lodge Lalandaka  Logo de l'hôtel Lalandaka à Anakao Hôtel de charme  à Anakao

main top

Madagascar d'Antananarivo à Anakao ...

Madagascar, terre étrange, envoûtante, mystérieuse... Au carrefour de l’Asie et l’Afrique, l’île rouge du Mora mora évoque la nature, une nature vierge encore préservée du tourisme de masse, et nous dévoile un quotidien serein et tranquille où le temps semble s’estomper. Son peuple, aimable et pacifique, donne aux visiteurs le nom de "Vahiny", l’invité.

Découverte du pays en suivant le fil conducteur de la RN7, escales dans les parc nationaux, les villes royales ou artisanales ... Tuléar, son charme vous séduira avec ses larges rues aux couleurs bigarrées, envahies de PoussPouss, de bicyclettes et de vendeuses de brochettes. Vous y découvrirez les milles petits métiers locaux, le bazar mais aussi un magnifique port, où pirogues, boutres et goélettes mouillent à quelques mètres de la plage.

Ce lieu, au rythme nonchalant, saura séduire ceux qui veulent profiter du temps qui passe tout comme ceux qui recherchent l’authenticité de la culture malgache.

En pirogue ou bateau à moteur, rendez vous à Anakao à 40 km au sud de Tuléar. Ce village aux deux visages, pêcheurs Vezo sur la côte, et agriculteurs et éleveur Tanalane dans les terres, est le plus important de la région. Ici, le ciel et la mer limpide se confondent en un bleu azur. Balayé par des vents chauds et réguliers, Anakao vous offrira un spectacle unique, celui d’une mer sereine et silencieuse, constellée par les voiles des pirogues à balancier et des boutres partant à la pêche ...

 

Informations sur Madagascar

Formalités: Votre passeport doit être valable au moins 6 mois après la date du départ. Le visa peut-être pris à l’arrivée ou préalablement auprès de l’ambassade de Madagascar à Paris. A l'heure actuelle le visa touristique de moins de 30 jours est gratuit. Au delà il faut payer un droit selon la durée du séjour.

Devises : La monnaie est l’Ariary. 1 euro vaut environ 2800 ariary à ce jour. Pour les achats personnels prévoir des euros ou des ariary. Attention les cartes bancaires sont très peu acceptées à Madagascar et pas du tout à Anakao. A Anakao le seul moyen de paiement est le liquide, les euros sont en général acceptés. Un chéquier Français peut parfois dépanner.

Langues : Malgache (avec ses variantes selon les régions, Vezo à Anakao), Français ;

Climat : La météo de Madagascar est régie par deux saisons, une chaude et humide avec des pluies fortes et fréquentes du mois de Janvier au mois de Mars (été austral) et l’autre moins chaude et sèche, du mois d’avril au mois de décembre (hiver austral). La météo à Anakao suit les même règles, pour venir choisissez de préférance l'hiver austral.

Le sud ouest de Madagascar dont fait partie Anakao, est sous le régime des vents dominants de sud ouest qui soufflent de façon très régulière et très adaptée à la pratique du kitesurf pendant toute la saison sèche soit la majorité de l'année. Les vents sont des vents principalement thermiques.

Décalage horaire : GMT + 2

Santé : Rappels à jour (aucune vaccination obligatoire). Traitement anti paludéen sur la zone est de Madagascar principalement. Très peu de moustiques à Anakao du fait de la rareté de l'eau douce et extrêmement peu de cas de paludisme.

 

Suivez sur Facebook

Trip Advisor

Avis Trip Advisor

Suivez-nous sur Google+ !