Eco lodge Lalandaka  Logo de l'hôtel Lalandaka à Anakao Hôtel de charme  à Anakao

main top

Une région isolée d'accès difficile

Au sud ouest de Madagascar, le village d'Anakao est situé dans le canal du Mozambique, à une trentaine de kilomètres au sud de Tuléar dont il est séparé par le fleuve Onilaye au niveau de St Augustin, au nord, et Soalara au sud. L'hôtel est à quelques kilomètres en dessous du tropique du Capricorne que l'on traverse au niveau de l'Onilaye en venant en bateau.

Anakao est situé sur la plaine côtière Mahafale, plaine qui s'étend jusqu'au plateau calcaire Mahafaly. C’est une zone enclavée : L’accès par la route est difficile, il faut un véhicule 4*4 et environ 8h de route et piste pour atteindre Anakao depuis Tuléar (Toliara). L’accès en pirogues traditionnelles Vezo peut facilement prendre une dizaine d’heure selon les caprices d’Éole et ce uniquement quand les conditions de mer le permettent car l’embouchure du fleuve Onilahe peut s’avérer difficile pour ces embarcations.

Anakao est bordé par un lagon et à la chance de compter avec la proximité des deux îles, Nosy Ve juste en face l'hôtel et Nosy Satrana à une dizaine de km au sud du village.

La méthode la plus simple, la plus rapide et surtout la plus sécurisée pour le tourisme est de prendre le transfert Anakao, un bateau rapide qui assure la liaison quotidienne depuis et vers Tuléar (Toliara). En moins d'une heure et en toute sécurité vous serez devant votre hôtel à Anakao. Départs dans la matinée.

Suivez sur Facebook

Trip Advisor

Avis Trip Advisor

Suivez-nous sur Google+ !