Eco lodge Lalandaka  Logo de l'hôtel Lalandaka à Anakao Hôtel de charme  à Anakao

main top

Comment arriver à Anakao ?

 

Arriver à Madagascar - Antananarivo

Les principales compagnies aériennes qui offrent des vols vers Madagascar sont Air France, Air Madagascar, Thai Airways, Air Mauritius, Corsaire …

Air Madagascar (http://www.airmadagascar.mg) vole de Paris presque tous les jours et aussi depuis d’autres régions comme La Réunion, Maurice, Comores, Mayotte...) une ou deux fois par semaine. Ses avions internationaux sont modernes et offrent un bon service. Le principal avantage d'arriver dans le pays avec Air Madagascar est que vous obtenez des réductions sur la plupart des vols intérieurs (environ 40%).

Air France et Corsair volent également presque tous les jours vers Madagascar.

Une fois sur Madagascar

Une fois arrivés à Madagascar, vous pouvez prendre un vol intérieur pour atteindre directement Tuléar en 1 heure environ.

Vous pouvez également vous déplacer en taxi-brousse. C’est le moyen le moins cher pour relier des villes à Madagascar. Si vous décidez de prendre les taxis-brousse ou camions-brousse vous devez savoir que beaucoup de routes sont dans un très mauvais état avec plus de nids de poule que d’asphalte et que le trajet peut être assez long. Une exception est la route qui relie la capitale à Tuléar (Toliara), qui est en assez bon état (également celle reliant Tananarive à Tamatave (Toamasina)).

Enfin de nombreuses agences de voyages proposent de descendre la RN7 avec un véhicule 4*4, ou non, dont le chauffeur sert de guide. C’est une solution très intéressante permettant d’allier confort et liberté avec une visite de sites tels que le parc national d’Isalo, les villes d’Ambositra, Fianarantsoa …

Sauf si vous avez beaucoup de temps et d'énergie, il est d'usage de faire un voyage par la route pour l’aller et par avion pour le retour (ou vice-versa), d'où l'importance des réductions sur les vols intérieurs.

A Tuléar

En ce qui concerne le transport en ville, il y a quelques charrettes tirées par la force humaine (identiques à celles de l'Inde) appelé pouss-pouss, bien qu’elles soient tirées ! Leur prix est bon marché mais renseignez-vous avant. Les pouss pouss sont très pratiques sur de courts trajets. Vous en trouverez également des taxis un petit peu plus cher que les pouss-pouss mais à des prix extrêmement raisonnables.

De Tuléar à Anakao

La solution la plus simple, la plus rapide et la plus sûre est de prendre le bateau rapide Transfert Anakao, qui assure chaque matin la liaison vers Anakao en moins d’une heure. Départ du port de Mahavatse 2.

Mais d’autres possibilités existent, il est possible de venir en pirogue à voile depuis St Augustin ou même Tuléar. Attention cela peut présenter des risques si lorsque la mer est mauvaise, assurez-vous du sérieux des piroguiers, de l’état de la pirogue, des conditions de mer. Consultez la météo ou demandez un avis préalablement. A savoir que le retour vers Tuléar est en général plus facile en pirogue.

Il est enfin possible de venir par la route (sauf saison des pluies) si vous disposez de temps, d’un bon 4*4, moto d’enduro ou d'un quad. Le trajet est très joli mais vous prendra une bonne journée, environ 270 km dont 200 de piste.

Un bac fait également parfois le trajet Tuléar - Soalara mais il faut ensuite trouver un moyen de transport de Soalara à Anakao (environ 12 km) ce qui n'est pas forcément facile.

 

Suivez sur Facebook

Trip Advisor

Avis Trip Advisor

Suivez-nous sur Google+ !